vendredi 13 mars 2015

LE GOMMAGE DES LÈVRES, UTILE OU FUTILE ?




Les lèvres font parties des zones les plus sensibles et fragiles du visage d'où  la nécessité d'en prendre soin.
Quelque soit la tendance de vos lèvres, sèche comme moi (et le fait de les "lécher régulièrement n'arrange rien, sacré tic quand tu nous tiens!) Où normal, un peu d'hydratation n'a jamais fais de mal, même si vous allez me dire qu'un simple baume à lèvre peu faire l'affaire. Honnêtement c'est ce que je me suis dis avant de découvrir le gommage des lèvres .Je ne dirais  pas qu'il a changé ma vie où celle de mes lèvres, mais presque.
Gommer ses lèvres régulièrement permet de dire adieux aux petites peaux morte, d'avoir des lèvres  toutes douces, et de  faire tenir plus longtemps le rouge à lèvre (si vous en portez bien sur hein !). , supprimer les petits défauts
Mais vous allez me dire, c'est bien joli tout ça, mais quelles sont les méthodes ? J'en ai listé quelques unes avec  aussi mon produit chouchou.

·         La technique de la brosse à dent  : méthode efficace, mais lèvres sensibles s'abstenir sous peine d'irritations (et ce n'est pas le but recherché),

·         Le "home made" avec un mélange  de sucre brun et miel. Très économique, et l'avantage, aucun risque si vous en avalez, mais attention à l'addiction et à la ligne,

·         La technique du coton chaud : il suffit juste de passer un coton chaud sous l'eau chaude, de le passer sur les lèvres. Après avoir testée, méthode douces, qui doit convenir aux lèvres sans problèmes, mais  j'aime moyennement la sensation du coton sur mes lèvres, (mais les goûts et les couleurs), Pratique et économique quand même si on n''a rien d'autres sous la main,

Après vous trouverez des produits de toutes marques, et à tous les prix. Mais selon moi, inutile de mettre une fortune dans ce genre de produit.Et voici mon produit chouchou



 L'exfoliant pour les lèvres "BAISER SOUFFLE" de la marque LUSH. C'est un gommage  tout à fait naturel "sucré salé" à base d'huiles de noix de coco et saveur caramel. On a  vraiment  l'impression de sentir le pop corn.

Mon avis : Il est vraiment très agréable à utiliser, un peu trop. Dès l'ouverture du pot, l'odeur agréable (si on aime bien sûr) du pop corn se fait sentir, on en mangerait. Il suffit juste de le passer délicatement sur  lèvres  et rincer. Mais comme il est fait qu'avec des produits naturels, pas d'inquiétudes si vous en avalez un peu. Je vous dis cela parce que ça m'est arrivé et je suis toujours en vie. On ressent en effet le goût sucré-salé. Et ce n'est pas tout, vous me direz, le résultat, j'y viens j'y viens.

Résultat : on a vraiment l'impression de douceurs, de lèvres plus lisses plus hydratées. Il est encore plus efficace les jours de grand froids et de vent (si vous habitez dans une région venteuse comme moi), mais parfait l'été aussi (eh oui, le soleil dessèche aussi).
Mais bien sûr à utiliser quand même qu'une fois par semaine, même si on devient vite accro. Et ne pas oublier d'hydrater après, sinon il ne sert à rien. Il est  très économique, puisqu'il dure une éternité. j'ai entamé le mien il y a plusieurs mois, et j'en suis même pas à la moitié (bon j'avoue je ne l'utilise pas toutes les semaines, shame on me !)
Il existe aussi en version saveur "barbe à papa" pour ceux qui aiment le sucré.

Alors  convaincu ?

Vous le trouverez sur le site www.lush.fr au prix de 9,45 € (pour 25g)



1 commentaire:

  1. Bravo Gaelle pour ce chouette article!!! Et bravo de t'être lancée!!!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

    RépondreSupprimer